Champagne !
D'ici quelques mois, le local industriel que vous voyez derrière moi accueillera mon nouveau studio !
Pour la petite histoire, ce bâtiment de 1894 situé à Mazères-sur-Salat (31), est un ancien atelier des usines historiques du papetier Lacroix : vous savez, le papier à cigarette Riz La +, toujours commercialisé. La surface au sol est de 97 m2, la mezzanine de 40 m2 et, au dessus du pont roulant toujours fonctionnel, la hauteur sous faîtage est de 10 mètres.
Le plateau de prise de vues de 60 m2 sera dédié à la mode et au portrait bien sûr, mais aussi aux packshots et à la création de visuels publicitaires.
Cet endroit sera également voué à la photographie argentique et aux procédés alternatifs comme le "collodion humide" grâce à la chambre noire qui y sera intégrée.
Pour vous offrir un pôle de services global, le rez-de-chaussée intègrera les bureaux d'acteurs de la communication tels que graphiste, webmestre et vidéaste ; nous pourrons donc répondre à tous vos besoins en communication digitale ou imprimée dans un même lieu.
Enfin, toujours dans une volonté de partage et de convivialité, l'étage accueillera, en plus de mon bureau et de la table de réunion, un espace dédié aux expositions d'artistes divers et variés, une bibliothèque autour de la photographie et un salon pour échanger.
Il y a du boulot dites-vous ? Pas de souci : à cœur vaillant rien d'impossible !