Nouvelle année, nouveau site

En 2015, faisons route ensemble vers un nouveau tour du soleil en 365 jours à bord de notre planète Terre.

Je vous souhaite d'y vivre de petits et de grands bonheurs, de belles rencontres, une excellente santé, une famille aimante, du fun, un travail épanouissant, des amis drôles et solides à la fois, des véhicules fiables, la tolérance et la paix dans le monde, l'amour avec un grand "A" et des images plein les yeux !!!

GuiChez les Druides, le gui était considéré comme une plante sacrée. Selon eux, cette plante avait des propriétés miraculeuses, dont celles de guérir certaines maladies, d'immuniser les humains contre les poisons, de leur assurer la fertilité et de les protéger des méfaits de la sorcellerie. De plus, lorsque des ennemis se rencontraient sous le gui dans la forêt, ils devaient déposer leurs armes et observer une trève jusqu'au lendemain. C'est de là que proviendrait, paraît-il, cette ancienne coutume de suspendre une boule de gui au plafond et d'y échanger un baiser en signe d'amitié et de bienvaillance. Une autre version raconte cependant que cette coutume, fort répandue chez les anglo-saxons, était rattachée à la légende de Freya, déesse de l'amour, de la beauté et de la fécondité. Selon la légende, un homme devait embrasser toute jeune fille qui, sans s'en rendre compte, se trouvait par hasard sous une gerbe de gui suspendue au plafond. Même si sa signification païenne a été oubliée depuis longtemps, la coutume d'échanger un baiser sous le gui persiste encore dans de nombreux pays européens et au Canada. Ainsi, un baiser échangé sous le gui par un couple d'amoureux est interprété comme une promesse de mariage, tout en se voulant un présage de bonheur et de longue vie. En France, la coutume relative au gui était réservée au jour de l'An : "Au gui l'An neuf". Aujourd'hui, le baiser sous le gui peut se faire tout au long des fêtes. (source : culture.gouv.fr)


Blanc.

C'est maintenant la couleur de l'habillage de mon site.

Pour cette nouvelle année j'avais envie de vous offrir de la clarté pour vous présenter mes photographies, dans une interface à la navigation simple et pure, s'affichant de manière optimale sur vos ordinateurs, tablettes ou téléphones. Ainsi, vous pourrez emporter mes images où vous le souhaitez.

Pour plus de convivialité mon site s'est également enrichi d'un blog sur lequel nous pourrons échanger.

Enfin, vous remarquerez au bas de chaque pages les petites icônes qui vous permettront de partager les photographies que vous aimez sur votre réseau social préféré.

comments powered by Disqus